ELEMENTS DE COSTUMES

ELEMENTS DE COSTUMES Une doudoune et une Chapka pour des opérations outdoor quand il fait bien froid ? Un trio coupe-vent + polaire + polo manches-courtes agrémenté d’une casquette ? Ou bien une version plus light avec un débardeur et une jupe courte pour une équipe évoluant sur la plage au mois d’août… Tout dépend de la…

KELLOG’S

KELLOG’S Trésor de Kellog’s : du chocolat type pâte à tartiner enfermé dans des céréales. En phrase d’accroche cela donne : « un Trésor pour les Chocovores ! ». Pour le lancement de la variante choco-noisette de ce produit, Kellog’s a demandé à MARKETING HOUSE de mener une campagne de TASTING (voir sampling, échantillonnage…) et, par ricochet, à Tailleur pour…

COTE D’OR

COTE D'OR Belle campagne de SAMPLING -comprennez Echantillonnage en français dans le texte-pour COTE D’OR à l’hiver 2009, sur plusieurs grandes villes. Le meilleur moyen de vendre son produit est de le faire goûter, c’est reconnu. Et beaucoup de passants sont preneurs de quelques carrés de chocolat, quelle que soit l’heure de la journée. C’est…

COSTUMES D’HOTESSES

COSTUMES D’HOTESSES Comme le précise la devise : « TAILLEUR UN JOUR, TAILLEUR TOUJOURS ». Alors, en plus de se pencher sur les volumes, les codes couleurs et les physionomies de mascottes, le Tailleur s’occupe aussi des Tenues et de la MODE PUBLICITAIRE. Bien souvent, les clients arrivent avec leur ROUGH et autres croquis attendant de nos ateliers…

FREAKS

FREAKS Provocations et coups d’éclat font la notoriété de FATAL BAZOOKA. Le personnage était absent des médias depuis 2010 lorsque Michaël Youn revint en force avec « ce soir sans mon sexe » en décembre 2014. Le challenge n’était pas de devenir disque d’Or mais de faire un buzz monstrueux. Les mascottes : 5 pénis…

MEDIADROP

MEDIADROP Le STADE DE FRANCE est connu pour ses grands shows à l’Américaine, notamment lors des avant-matchs du TOP 14 de Rugby.  A l’occasion de STADE FRANÇAIS VS CLERMONT en avril 2009, Max Guazzini (patron emblématique du SF) n’hésite pas à faire entrer sur le terrain 20 Stormtroopers, Dark Vador et une quinzaine de Jedis.…

LA FRANCAISE DES JEUX

FDJ En septembre 2013, la FDJ déployait une communication nationale déclinée en radio, web, TV et street-marketing sur le thème : « N’oubliez pas de croiser les doigts ». Les équipes de doigts géants, qui marchaient en binôme évidemment, sortaient des ateliers Tailleur pour Com. Orchestrée en trois temps par l’agence SPLENDENS pour BETC, la campagne commençait par…

AIDES

AIDES Le spot de sensibilisation COPS vs VIH a été conçu en 2009 pour un concours internet AIDES, première association française de lutte contre le SIDA. Kallinger & Les frères Pétard ont demandé au Tailleur de créer un VIRUS géant, rouges, avec des piquants, représentation que les scientifiques ont façonné pour les médias. Le pitch…

MICROSOFT

MICROSOFT La campagne « protège ton ordi », initiée par EURO-RSCG pour le compte de MICROSOFT, avait pour principe de sensibiliser les universités et lycées à la sécurité sur internet. En juin 2006, les opérations de marketing terrain impliquaient des mascottes de souris (informatique, of course) d’un VERT FLUO REPERABLE DE LOIN. Le Tailleur a choisi des…

BANETTE

BANETTE Dans la caravane du Tour de France, la Baguette Banette ne passe pas inaperçue, notamment parce qu’elle donne envie de manger un bon morceau tout chaud comme lorsque nous sortons de chez le boulanger. L’agence IDEACTIF, dont 50% de l’activité est tournée  vers les évènements grand public comme le Tour de France, a demandé…