Dans son atelier, le tailleur a developpe un savoir faire

Différentes techniques sont employées en fonction des volumes que l’on veut donner.

Le tailleur fait son métier avec passion, quand il confectionne des mascottes, il a deux priorités en tête :

  • La mascotte doit être fidèle au modèle.
  • La mascotte doit être agréable à porter.

Les fourrures synthetiques

Les fourrures synthétiques

Pour toutes ces mascottes qui véhiculent un capital affectif fort et des valeurs familiales, la fourrure est le RECOUVREMENT quasi-indispensable. Toucher la mascotte est essentiel et la sensation de douceur doit renforcer le sentiment de confiance et de sécurité dégagé par le personnage.
Le Tailleur sait proposer des fourrures « d’entrée de gamme » autant que la crème de la crème de la fourrure synthétique (Française, d’ailleurs). Et franchement la différence au toucher est bluffante !
Il existe des fourrures à poils ras, mi-longs, longs, de couleur naturelle, de couleur éclatante, tendant vers le vison, l’ours, le loup, le fox à poil dur… Bref, il y a du choix.

Les mousses

Les mousses
Elles sont adaptées lorsque l’on veut obtenir des volumes lisses, de BEAUX ARRONDIS. Votre mascotte ne comporte pas beaucoup de détails ? La mousse taillée convient très bien. Attention, nous n’utilisons pas ce matériau pour les têtes. La raison pour laquelle les animateurs de mascottes suent très rapidement et ont des problèmes de cervicales est majoritairement dû à des têtes pleines, en mousse, que l’on trouve en achetant une mascotte réalisée en série (facilement trouvable en stock). Le Tailleur s’oppose à cela. Il veut des têtes légères où l’air circule…

Les tissus

Les tissus
Ayant commencé sa carrière dans le costume, notre Tailleur connait bien ce domaine ainsi que de très bons fournisseurs de tissus, en grande majorité Français. Sur de grandes séries, des MARQUAGES par impression ou broderie, le Tailleur sait proposer des produits finis à des coûts très compétitifs, sans se reposer sur des imports extrême-orientaux…
Les gammes sont très variées et l’on peut  facilement imaginer des cotons classique autant que des synthétiques très futuristes incrustés de leds.

Le plastazote

Le Plastazote
Pour des volumes complexes, un visage par exemple, le Tailleur emploie du plastazote. Il peut sculpter un modèle en plastiline et réaliser, après validation du client, une structure fidèle en plastazote qu’il peut sortir en multiples exemplaires.

Le plastazote est une MOUSSE BASSE DENSITE. On peut la trouver sous forme de tapis de sol pour la gym ou dans les ‘frites’ pour piscine, par exemple.
Le  Plastazote est inerte et léger. Il possède une bonne capacité d’absorption des chocs, une bonne résistance à l’eau, une bonne stabilité à l’égard des rayons ultraviolets (UV) et a un pH neutre.

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ?

Contactez le Tailleur au 01 39 86 84 84

-Px-Tailleurs-positions3